Comment choisir un écran interactif ?


Parmi les solutions interactives se trouve l'ecran interactif. Il a la particularité d'être autonome et facile à utiliser grâce au système Android. Les fabricants, pour se rivaliser entre eux, proposent une large gamme d'écrans tactiles interactifs et qu'il est difficile parfois de s'y retrouver. Voici donc quelques critères à retenir lors du choix de l'écran.


Quand la taille est prise en compte


ecran interactif

La taille des écrans interactifs varie de 55 pouces à 84 pouces et comme le prix est en fonction de ce critère, il convient de mieux cadrer ce critère pour éviter un inconfort lors de son utilisation. À noter que la distance entre l'écran tactile et l'assistance entre dans le critère de choix de la taille de l'écran. Ainsi, un écran tactile de 55 pouces peut convenir dans une petite salle de réunion pour 10 personnes, avec 4,5 m de distance.


Les salles de classe ont par contre besoin d'un écran plus large pour que chaque élève puisse lire le contenu de l'écran. Les modèles 82 et 84 pouces sont alors proposés pour assurer l'apprentissage de 30 à 40 élèves, dont certains peuvent se trouver à une distance de 7,5 m de l'écran. Les tailles intermédiaires de 65 et 70 pouces s'adaptent dans les salles dont l'effectif est de 20 à 30 personnes.


La technologie d'affichage


Les grands écrans interactifs sont souvent dotés de capteurs infrarouges afin d'offrir un confort d'utilisation. La technologie permet également d'offrir un temps de réponse rapide (+/- 15 ms). Certains modèles d'écran sont par ailleurs dotés de la technologie IPS afin d'optimiser les couleurs ainsi que les angles de vision. Pour un usage prolongé de l'écran, il est préférable d'opter pour les modèles à LED de 350 cd / m².


L'on peut se pencher sur la technologie OPS, intégrant un PC dans l'écran. Elle est plus puissante et permet à l'installation d'être simple et esthétique, car aucun câble.




Pour approfondir le sujet :

ch be lu ca