Gamme de TBI, différents modèles et options


Il est vrai que de manière générale, l'achat du TBI n'est pas effectué par le professeur qui pourtant sera son principal utilisateur dans le cas d'un achat pour une école. La personne en charge d'achat du TBI devra donc prendre en compte certains critères avant de porter son choix sur une gamme plutôt que sur une autre.


Différentes gammes de TBI


Avant de vous parler des différentes gammes de TBI, il semble nécessaire de vous rappeler que le tableau blanc interactif est constitué de 3 éléments majeurs que sont : un PC ou Mac, un vidéo projecteur et enfin un dispositif interactif. Ces trois éléments sont présents dans les TBI fixes. Cependant, il existe bien d'autres types de TBI. Sachez qu'il existe un nombre important de TBI qui se distinguent par leur dimension, format, mode d'usage, le type de technologie pris en compte, le type de logiciels embarqués au moment de l'achat et bien plus encore.


Comment choisir son TBI ?


TBI

De nombreux critères sont à prendre en compte au moment de choisir quel TBI acheter. Parmi ces critères il y a la technologie employée, le genre de surface, le type de manipulation, la taille du TBI, les accessoires qui accompagnent le TBI et bien d'avantages.


TBI : Le critère prix ne doit pas être le plus important de tous


Ce qu'il ne faut surtout pas faire comme erreur au moment d'acheter un TBI, c'est de se focaliser sur le prix. Car le prix ne doit ne doit vraiment pas être le critère le plus important pour procéder à l'achat d'un TBI. Car un TBI dont le prix est élevé ne rime pas toujours avec qualité haut de gamme...



Liens connexes :

ch be lu ca